+51 981 682 134

Tour Autour D'Huaraz

Copacabaña Lodge au pied du Copa

Tour à Llanganuco

La vallée et les lacs de Llanganuco offrent les plus beaux paysages de la Cordillère Blanche mais le plus spectaculaire est de monter jusqu'au Mirador par une route très impressionnante en lacet afin de découvrir les glaciers du Chopicalqui (6,354 m.), du Huascaran (6,768 m.), du Huandoy (6,395 m.), du Pisco (5,747 m.) et du Chacraraju (6,112 m.). Depuis le col Portachuelo (4,767 m.), il y a la possibilité de faire une petite balade, tout en descente de 1h30 dans ce décor exceptionnel, de paysages de montagne hors du commun….
En cours de route, vous découvrirez les conditions exceptionnelles de l'agriculture de la région qui permet d'avoir une production constante ou jusqu'à 3 récoltes à l'année. Vous passerez également par Yungay, une ville qui fut complètement détruite lors du tremblement de terre de 1970.

Tour au lac Paron (4.200 m.)

Le lac Paron est un le plus grand lac de la Cordillère Blanche. Il possède une jolie couleur turquoise. Nous verrons les massifs du Huandoy (6.395 m.), du Pisco (5.747 m.), du Chacraraju (6.112 m.), de Piramide (5.885 m.), du Paria (5.600 m.), de l´Artesonraju (6.025 m.) et du Caraz (6.025 m.). Vous ferez une petite marche d'environ 1h00 aller-retour pour admirer une vue panoramique.
En cours de route, vous découvrirez les conditions exceptionnelles de l'agriculture de la région qui permet d'avoir une production constante ou jusqu'à 3 récoltes à l'année. Vous passerez également par Yungay, une ville qui fut complètement détruite lors du tremblement de terre de 1970.

Tour à Chacas

Chacas est un village typique des Andes, aux rues étroites. La plupart des maisons ont des balcons en bois sculpté. Ce village bénéficie du projet ""Opération Mato Groso"" (ONG Italienne). Les réalisations sont surprenantes mais je ne vais pas tout vous raconter parce que vous devez venir le voir de vos propres yeux… Une expérience humaine que l'on ne s'attend pas à trouver au cœur de la Cordillère Blanche! En chemin, nous passerons par le plus haut tunnel des ANDES à 4635 m. d´altitude, merveilleux paysages de montagnes andines où l´on pourra observer plusieurs lacs aux couleurs surnaturelles. Nous y accéderons par une route de montagne spectaculaire toute neuve (goudronnée)!

Tour à Chavin

En cours de route, vous verrez le lac de Querococha, vous passerez par le tunnel de Kawish à 4.516 m. d´altitude et la vallée de Los Conchucos. La culture Chavin est considérée comme étant la culture mère du Pérou (1500 – 200 AJC.) et le site fut un centre politico religieux très important et de grande influence. Nous y ferons un retour dans le passé de plus de 3 500 ans… Chavin généralement oublié des circuits touristiques, devrait être une étape obligatoire pour comprendre le développement des cultures postérieures et de la COSMOVISION ANDINE. Le haut degré de connaissance des Chavins en hydraulique, en astronomie, en architecture, en construction, en physique, en mathématique, etc. mélangé à une mythologie complexe, laissera perplexe à plus d'un…

Tour à Pastoruri

Pastoturi est un glacier facile d´accès qui culmine à 5240 m. d'altitude mais le véritable point d´intérêt sont les fameuses Puyas Raimondi, plantes en voie d´extinction qui peuvent monter jusqu´à plus de 13 m. de haut, et quelques peintures rupestres de l´an 600. Cette excursion fera plaisir aux petits et aux grands. Nous verrons de jolis paysages en cours de route.
Pastoruri est un bon exemple pour voir concrètement les effets du réchauffement global et le recul des glaces…